Organisation de groupes de discussion sur les innovations permettant de recourir davantage à des ressources non consommables par l’homme en production de viande bovine.
Quelles innovations et quels systèmes permettront demain de produire de la viande bovine plus durablement ? Quelles innovations permettraient de recourir davantage à des ressources non consommables par l’homme en production de viande bovine ? Quels sont les freins et leviers à la mise en place de ces innovations à l’échelle de l’exploitation ?
C’est pour répondre à ces questions que le Centre wallon de Recherches agronomiques (CRA-W) souhaite organiser des groupes d’échanges. Composés d’éleveurs, le but de ces rencontres est d’identifier des “innovations” à l’échelle de la ferme (d’un point de vue technique, organisationnel…) qui permettraient d’améliorer la durabilité des systèmes de production de viande bovine en recourant davantage à des ressources non comestibles par l’homme pour l’alimentation du bétail.
Ces groupes se réuniront à deux reprises. Une première rencontre aura lieu à l’automne, en journée.
Une seconde rencontre sera programmée en 2019, afin d’aborder les performances attendues des systèmes qui adopteraient ces innovations.
Vous êtes éleveur de bovins allaitants ? Votre exploitation se situe dans une des régions agricoles suivantes : Ardennes, Famenne, Condroz, Région limoneuse, Jurassique ? Votre avis nous intéresse !
N’hésitez pas à nous contacter :
Annick Melchior
Centre wallon de Recherches agronomiques (CRA-W)
Rue du Serpont, 100 – 6800 Libramont-Chevigny
a.melchior@cra.wallonie.be
061 23 10 10